Bon, franchement là j'en peux plus...
34 à 10 pour les Pumas !
Bravo ! (qui a dit que les Français n'étaient pas fair play hein ? qui ?)
Bref j'étais à l'entrainement donc j'ai vu que les 5 dernières minutes du match avant de tomber dans un profond sommeil. Allez savoir pourquoi on leur a offert la 3 eme place ? Bref comme m'a dit quelqu'un hier soir de toute façon dans une coupe du monde on se souvient même pas du second alors pour les autres !...
Malgré cette défaite qui je pense est en partie due à notre demi finale perdue, les Bleus auront quand même réussi à faire parler d'eux pendant ce mondial (en bien et en mal). D'ailleurs à ce sujet, le président des arbitres qui est néo zélandais au passage s'est plaint de l'arbitrage pendant le France-Nouvelle Zélande (pas trés fair play ça monsieur).
Bref pour relativiser, ça n'était qu'une coupe du monde, une compétition parmis tant d'autres. Cependant nos Bleus y croyaient et le retour sur Terre risque d'être douloureux comme pour nous d'ailleurs sauf que eux ils ont les médias, les journalistes et surtout les critiques aux fesses et ça ça doit parfois vous empecher de dormir vous croyez pas ?
Cepandant comme tout bons Français qui se respectent, je vais passer une semaine le moral dans les chaussettes, me venger sur les joueuses que j'affronte ce soir, affronter les critiques dans la presse, râler d'avoir vu mon équipe râter la plus belle occasion de marquer un peu plus l'histoire du rugby et puis peut être que le weekend prochain ça ira mieux...
Comme je vous le disais, le rugby ça se vit, ça ne fait pas que se regarder...le rugby on le pleure, on le rit, on le chante, on le partage entre amis, on lève nos verres en son honneur...on le fête tout simplement.
J'espère que vous avez tous passé de bons moments pendant cette coupe du monde, que vous en garderez d'agréables souvenirs et qu'elle vous aura donner l'occasion de faire la fête.
J'espère que ma rubrique vous aura donné une bonne image de ce sport que j'affectionne pour ses qualités et son authenticité, ses valeurs et ses règles. Un grand merci à William Webb Ellis qui a crée ce sport par un sursaut de fantaisie, merci aux Anglais d'avoir discipliné ce sport pour nous permettre à nous Français de jouer les cancres sur le terrain et de nous faire remarquer aux yeux du monde entier. En fait les Anglais sont nos contraires, eux les premiers la classe, nous les bonnets d'ânes, eux les blancs, nous les bleus, eux la rose si délicate et si tendre, nous le coq si fier et si casse couille, nous les bons et eux les mauvais...
Comme tout bon supporter, j'attendrai la prochaine et encore et encore jusqu'à ce que mes os soient devenus poussière, j'attendrai que mon XV de France remporte ce trophée et ainsi prouver au monde entier que le rubgy français est bien le plus beau rugby de l'univers...
Bravo à mes joueurs qui ne m'ont en aucun cas déçu, bravo à leur honneteté, à leur courage et leur dévouement. Merci de m'avoir fait crier de joie lors de notre victoire face à la Nouvelle Zélande. De toute façon peut importe qui soulèvera le trophée ce soir parce que les Champions du monde ils sont là : n'est ce pas les Français qui ont battus la meilleure équipe du monde ?
Je crois que Webb Ellis serait tout à fait d'accord avec moi si je disais que la meilleure équipe du monde est à l'image de la France.
Dans ce sport, l'art et la manière vallent bien plus qu'un trophée dorée et de multiples billets verts !
Merci à eux, merci pour eux
A bon entendeur salut !