Mes chers amis du Handball, j'ouvre cette rubrique pour vous parler du rugby !
Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, le Rugby est le sport phare dans mon pays et surtout dans tout le Midi ! Il représente à lui seul une véritable culture.
Pour ceux qui ont encore de lourds préjugés à son sujet, laissez moi vous convaincre que ce sport n'est pas un sport de brutes mais de contact (se sont des aristocrates qui ont inventé ce sport !). Moi qui est grandie au contact du rugby je peux vous certifier qu'il est une véritable école de vie pour les tous petits et même pour les plus grands. Il permet de comprendre les bases essentielles du jeu collectifs (je vous rappel qu'ils sont 15 sur un terrain mais 30 dans une équipe et 40 au total avec le staff !). Les joueurs, les coéquipiers, les adversaires se respectent jusqu'à la fin du match. Seuls les joueurs de rugby font une allée d'honneur pour les vainqueurs et les vaincus. Ce sport est l'image même de la vie en communauté et de la vie tout court croyez moi : on vit rugby ou on ne vit pas ! (parole d'André!)
Ce sport est un art parce qu'il est beau, juste et propre. Il est le plus respecté de tous les sports et surtout le plus unificateur. Le supporter est respectueux, chauvin, et surtout amoureux de ces joueurs !
Laissez moi vous dire que la Marseillaise n'a jamais était aussi vivante qu'au coeur d'un Stade de Rugby !
Aprés avoir fait l'éloge de cet art laissez moi vous présenter à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby, MES JOUEURS de cette EQUIPE de FRANCE !